top of page

Un collègue de la FFM26 ambassadeur de la Fondation Digger

  • martinroesch4
  • 7 avr.
  • 1 min de lecture

Jean-Marc Richard est désormais l’un des visages de la Fondation Digger de Tavannes. Au sein du CO élargi de la Fête Fédérale de Musique, il est responsable des relations avec les chaînes de la SSR.

 

Journaliste, Jean-Marc Richard travaille à la RTS – Radio Télévision Suisse. Au sein du comité d’organisation de la Fête Fédérale de Musique qui aura lieu dans le Seeland, il se charge des contacts avec toutes les chaînes de la SSR. Dans ce contexte, il offre son soutien aux responsables de plusieurs directs (radio et télévision) en lien avec la FFM de Bienne.

On l’entend notamment dans «Le Kiosque à Musiques», «La ligne de cœur» ou encore «Cœur à cœur». De même, il commentera, prochainement, à nouveau le «Concours Eurovision de la chanson». Jean-Marc Richard a déclaré au «Journal du Jura»: «Je connais l’Organisation Digger depuis longtemps – j’y ai même animé une émission – et je suis notamment proche de Michel Diot, membre du comité de la chronique ‹Chacun pour tous›.»

La Fondation Digger fabrique des machines de déminage qui défrichent les champs de mines et préparent le terrain pour leur réhabilitation. En 2003, l’entreprise a pris ses quartiers dans l’ancien arsenal de Tavannes. En plus des machines de déminage, la Fondation Digger a développé un harnais pour les chiens de déminage, ainsi qu’un système de commande à distance pour les machines de construction.



 
 
EMF26_RGB.png
bottom of page