top of page

Le logo

Dernière mise à jour : 5 févr.

Simple, mais efficace: le logo que nous avons créé pour la Fête Fédérale de Musique allie clarté et profondeur, tradition et modernité. Sa typographie clairement définie reflète constance et précision, tandis que l’élément graphique – une clé de sol stylisée – incarne l’âme de la musique.


Cette clé de sol est formée à partir d’une multitude de points – petits et grands –, comme un symbole de la communauté des musiciens, au sein de laquelle chaque voix compte et chaque instrument déploie sa sonorité unique. Les points évoquent les pavillons des instruments, qui projettent les sons, mais aussi la pulsation dynamique des percussions. Le rythme apparaît ainsi comme le trait d’union entre harmonie et structure.


Le choix des couleurs revêt une signification symbolique: le rouge, couleur de la ville de Bienne, fait rayonner force, passion et la bouillonnante énergie qui met la musique en mouvement. Le bleu rappelle la proximité avec l’eau, la profondeur, l’ampleur et le calme. Symbole d’harmonie et de stabilité, il contraste ainsi avec la puissance ardente du rouge. Le bleu évoque le flux de la musique, qui change constamment tout en restant reconnaissable.


Ce logo se veut ainsi l’écho visuel de la Fête Fédérale de Musique. Un hommage aux musiciens, aux instruments, à la ville et aux mondes sonores qui sont ici amenés à fusionner.


Le graphiste Mark Baumgartner de Brügg lors des travaux de conception
Le graphiste Mark Baumgartner de Brügg lors des travaux de conception

24 vues
EMF26_RGB.png
bottom of page