Bienne accueillera la 35e Fête Fédérale de Musique en 2026 (FFM26). Nadja Günthör, députée au Grand Conseil, assumera la présidence du comité d’organisation. Toutes les sociétés sont invitées à participer à la FFM26.
L’Association suisse des musiques est ravie d’annoncer que Bienne accueillera la Fête Fédérale de Musique 2026. Ainsi, du 14 au 17 mai 2026, cette dernière retrouvera la ville du Seeland exactement 50 ans après y avoir eu lieu pour la dernière fois, Interlaken ayant renoncé en novembre 2024 à en organiser cette 35e édition.
La FFM26 à Bienne et dans ses environs
Les nombreux efforts déployés par l’Association suisse des musiques (ASM) pour trouver rapidement un lieu de substitution pour la Fête Fédérale de Musique 2026 ont porté leurs fruits. Grâce à un engagement de tous les instants orchestré par Michel Graf, son vice-président, l’ASM a l’immense plaisir de confirmer que la Fête Fédérale de Musique 2026 aura lieu à Bienne et dans ses environs.
Les clarifications détaillées ont confirmé que Bienne dispose d’une infrastructure adaptée à l’organisation d’une telle manifestation. De même, les représentantes et représentants ont pu constater, lors de leurs différents contacts, un soutien manifeste à la perspective de l’organisation d’une Fête Fédérale de Musique.
Nadja Günthör présidera le CO de Bienne
Outre les clarifications concernant l’infrastructure, de nombreux entretiens ont été menés avec des personnalités de renom en vue de la mise sur pied d’un comité d’organisation, qui devra à l’évidence être composé de personnes expérimentées et compétentes. Le public sera informé une fois la structure organisationnelle définie.
